Des boucles d'oreilles qui font polémique chez Dolce & Gabbana

Le web s'enflamme ces derniers jours autour de boucles d'oreilles qualifiées de "racistes", présentées lors de la collection Printemps/Été 2013 à dimanche dernier à Milan, par la maison Dolce & Gabbana. Avec comme thème le "colonial chic", la griffe italienne devait sûrement s'attendre à des réactions. Il est vrai que je ne vois pas bien ce qu'il y a de "chic" dans le colonialisme. Mais quand même, quelle déception quand j'ai vu l'ampleur que la polémique prenait, étant donné que personnellement, j'avais beaucoup aimé cette dernière collection signée par le célèbre duo italien, je trouve que cela vient un peu tout gâcher, et c'est bien dommage. En effet, ces accessoires pour le moins originaux, ont suscité une véritable indignation chez certains, jusqu'à même leur "rappeler l'un des plus sombres épisodes de l'histoire occidentale". La maison n'a pas encore répondu à la polémique, mais un communiqué devrait filtrer dans les jours à venir, si tout ça continue de prendre de l'ampleur... Vient également s'ajouter à cette polémique l’absence totale de mannequins noires pendant le défilé commence aussi à soulever quelques soupçons, ce qui me paraît très étrange, surtout quand on note que pas moins de 86 looks ont été présenté ce jour là. Bizarre, non ?

Concernant leur collection printemps/été 2013, même si ça reste assez répétitif depuis quelques saisons, je trouve ça toujours aussi agréable à l’œil. La maison italienne a ce côté légèrement kitsch que j'adore. On reconnait tout de suite les influences du pays, du choix des matières, des couleurs et même au niveau des imprimés. C'est frais et coloré, ça frôle le folklore, mais le résultat est plus que pas mal. Mais je ne peux m'empêcher de me demander : À quand un peu de nouveautés ?
Aperçu de la collection :_________


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook