Fashion Week : Printemps/Été 2013 (#4, Paris)


Cette saison, Anthony Vaccarello revisite le drapé. Les robes et les jupes sont très légèrement plissées. En choisissant comme inspiration le monde de l'eau, le créateur fait référence à l'uniforme marin grâce aux nombreux boutons et zips argentés présents sur les pièces de sa collection. Le tout reste dans des tons très neutres. Ça déborde de simplicité et de sensualité, j'adore !

Il n'y a pas à dire, Lanvin ne déçoit vraiment jamais ! Cette saison, la maison redéfinit totalement la notion de smoking pour femme, se déclinant même sous forme de combinaison. Ça reste à la fois classique, mais si moderne en même temps ! Les robes coupes droites sont à tomber, je regrette simplement l’absence des sublimes bijoux auxquels la maison nous a habitué. Cette collection n'en est pas moins chic et élégante, comme d'habitude.

(Très) agréable surprise concernant la dernière collection Carven ! La coupe des robes et des jupes sont légèrement asymétriques. La silhouette est associée à des coupes volontairement amples en bas, et des vestes aux coupes droites en haut. Même si cette collection pourrait paraître quelque peu stricte, je trouve que le rendu est vraiment réussi. Le choix des couleurs est superbe à mon goût, et la petite touche de cuir est vraiment le gros plus du défilé !

Ce que j'adore dans cette nouvelle collection Balenciaga, c'est que c'est faussement simple minimaliste. L'association des coupes graphiques aux jupes asymétriques et à volant est certainement le pari le plus réussi de la saison ! Les trois derniers looks sont les plus "colorés" de la collection, jouant sur des motifs discrets. Ps: J'attends déjà de voir Kristen Stewart (égérie de la maison) porter un des look de cette collection prochainement sur le tapis rouge...


Dans la lignée de créateurs comme Rick Owens ou encore Haider Ackermann, Nicolas Andreas Taralis, utilise très souvent une palette de couleurs neutres, voir assez sombres dans ses collections. Et bizarrement, c'est ce que j'adore car les pièces qu'il propose réinvente totalement la notion de prêt-à-porter féminin, jouant sur le paradoxe de coupes quasi masculines. Certaines pièces semblent ici enveloppé d'un voile transparent. Énorme coup de cœur pour la combinaison drapée façon sari (photo 3).


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook