Haute Couture : Printemps/Été 2013

On commence avec mon (énorme) coup de cœur des défilés Couture printemps/été 2013. Je suis absolument conquise par cette collection Giambattista Valli. D'abord, parce qu'elle déborde de modernité. Les couleurs sont simples (noir, blanc, pastel) pour la plupart des pièces, mais les détails leur donnent une toute autre dimensions. Entre pétales et broderies, ses robes sont certes, volumineuses, mais toujours avec une certaine douceur. Et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette collection. Il y a une parfaite maitrise du volume, le tout dans un souci du détail assez impressionnant. De plus, les bijoux sont à tomber !


Et on termine (oui, déjà!) avec la collection Stephane Rolland. Ce créateur français fait clairement parti de mes petits chouchous. Il ne présente que des collections Haute Couture, donc nous n'avons droit qu'à deux défilés par an, malheureusement... mais il faut dire que lorsque l'on regarde les robes qu'il dessine, on comprends mieux pourquoi. Stephane Rolland est dans le volume, le graphique, mais ses robes semblent pourtant flotter lorsque les mannequins défilent. Je qualifie souvent ses collections d'excentrique-chic puisque le créateur ne tombe jamais dans la facilité, tout est très subtil, tout en restant agréablement surprenant. (détail de dos)

Note: J'ai été, globalement assez déçue des collections HC cette année.. beaucoup moins de coup de coeur que d'habitude... peut être que l'esprit de redondant de certaines maisons m'a un peu lassée (Elie Saab, par exemple)... Dommage!

2 commentaires :

  1. Ce qui était le plus intéressant cette année dans la Haute Couture ? Les décors, la mise en scène, en revanche pour le plus important, les tenues, c'était mou du genou et du déjà vu ...

    Amour, licornes et paillettes sur toi. <3

    Florian LM
    http://www.like-enchanted.com

    RépondreSupprimer
  2. La collection de Stéphane Rolland est juste sublime. On ne peut que le féliciter, ses collections sont toutes aussi belles les une que les autres. Bref, il fait un boulot de dingue !
    PS : où as-tu trouvé les images du défilé de Stéphane Rolland ? parce que le images ne sont ni sur Style ni sur Vogue (je trouvais ça bizarre)

    RépondreSupprimer

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook