Adidas : quand la marque renaît de ses cendres


Des collections capsules, en veux-tu, en voilà...
Depuis quelques temps, j'ai presque l'impression qu'on nous annonce de nouvelles collections capsules tous les mois. En mars dernier, Adidas dévoilait les images de sa collaboration avec la marque anglaise Topshop. En découvrant les différentes pièces de la collections, j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Certes, c'est plus du Adidas que du Topshop, mais l'association des deux univers est assez réussie, à mon goût. 
Plus récemment, c'est avec la marque brésilienne The Farm Company qu'Adidas a voulu s'associer. La coupe du monde de football 2014 approchant à grand pas, cette collection capsule rend hommage à Rio de Janeiro, ou la « Cité merveilleuse ». Au programme, une collection mélant parfaitement le côté sportswear d'Adidas aux looks ultra colorés de The Farm. Avec ses motifs estivaux, et ses imprimés (floraux, palmiers, toucans...), cette collaboration est déjà annoncée comme un énorme succès. C'est un coup de cœur pour ma part. Bien sûr, il est préférable de ne pas opter pour le "total look" afin d'éviter de tomber dans le too much; mais plutôt de sélectionner les pièces qui vous plaisent le plus, et de les associer à des vêtements de votre garde robe personnelle. Découvrez l'intégralité de la collection sur le site Adidas
Et comme on dit, jamais deux sans trois... il a été annoncé, il y a quelques jours à peine, que la prochaine collection capsule Adidas se fera avec la créatrice de mode londonienne Mary Katrantzou, directrice artistique de la marque éponyme. Il faudra attendre jusqu'à novembre 2014 pour découvrir les fruits de cette collaboration en magasin, qui s'annonce riche en imprimés, vu les collections de prêt-à-porter auxquelles Katrantzou nous a habitué.




Un retour en force...
Alors que Nike, lui faisait de l'ombre depuis quelque temps déjà, Adidas semble décider à revenir sur le devant de la scène. Et pour cela, la marque ne fait pas les choses à moitié. Et rien de mieux pour marquer un retour en grande pompe, que de revenir à ses premiers amours... Alors qu'Adidas avait complètement arrêté sa production en 2011, il est annoncé en juin dernier, que les Stan Smith, probablement le modèle le plus emblématique de la marque sera de retour en 2014. De quoi ravir les fans ! Lorsqu'en Janvier, les baskets sont enfin remises en ventes, c'est la cohue. Quelques heures suffisent à la rupture de stock... Depuis, les Stan Smith sont devenues LE must have de la saison. Même si pour l'instant, si je ne fais pas partie des rares chanceux et chanceuses qui ont réussi à se les procurer, je compte bien me rattraper... 
Deuxième étape de ce retour en force : de tout nouveaux modèles de baskets. Il y a un mois, Adidas lance la basket baptisée « ZX Flux », dont le design n'est pas sans rappeler les  baskets Roshe Run, signé Nike... Ce modèle, qui se veut à la fois minimaliste et ultra moderne, connait déjà un franc succès. Rendez vous en magasin ou sur le site Adidas pour découvrir les nombreux coloris proposés par la marque.


Des collaborations toutes plus prestigieuses les unes que les autres...
Depuis l'immense succès de son titre « Happy », Pharrell Williams est partout. Alors, lorsque il a été annoncé que le chanteur allait collaborer (et sur le long terme, s'il vous plaît) avec la marque, je n'étais presque pas surprise. Pour suivre son style de près, Pharrell a toujours été un fan de la première heure de la marque à trois bandes. Et puis, quand on connait l'immense créativité donc il peut faire preuve, autant vous dire que j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il ressortira de cette collaboration. 
Seulement quelques semaines après cette première nouvelle, c'est avec Kanye West qu'Adidas annonçait fièrement sa prochaine collaboration. Seule petite différence avec Pharrell, Kanye ne créera pas toute une collection de vêtements, mais seulement des chaussures : les Yeezy. Ces baskets, qu'il avait lancé en collaboration Nike en 2012, principal concurrent d'Adidas, seront donc revisitées par le rappeur. J'ai hâte de découvrir ce que cela va donner, vu le succès fulgurant qu'ont connu ces baskets lorsqu'elles étaient le fruit de la collaboration Kanye x Nike; je me demande si les "fans" suivront...


2 commentaires :

  1. Si je peux dire, j'ai toujours plus une Nike girl mais je dois avouer que depuis quelques temps les produits que sort Adidas me plaise beaucoup et sachant que les baskets se vendent très bien, ils ont très bien fait de ressortir leur Stan Smith.
    Je ne savais pas du tout que leur prochaine capsule était avec Mary Katrantzou, c'est une créatrice que j'adore et j'ai vraiment plus que hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  2. Étant plus jeune, j'étais très Adidas mais depuis quelques années, je suis pro Nike.
    Je t'avouerais que j'ai très envie de craquer sur les collabs Topshop & Farm !!!
    Cependant, je suis toujours à la recherche de Stan Smith à ma taille. Fléau !

    RépondreSupprimer

 

LMHY EST AUSSI SUR TUMBLR

Hebergeur d'image

SUIVEZ MOI SUR TWITTER

Suivez également le blog sur Facebook